Vous comptez prendre un mini-frigo et vous ne savez comment vous y prendre. Si oui, alors cet article vous concerne particulièrement. Nous vous proposons quelques conseils pour choisir le meilleur minifrigo.

Le type de mini frigo

Sachez qu’il existe différents types de mini-frigos. Vous pourrez trouver lors de votre achat minifrigo des mini-frigos transportables, des frigos minibars et enfin des mini-frigos classiques.

Les mini-frigos portables comme le laisse supposer le nom sont mobiles et peuvent être transportés un peu partout avec soi. C’est le meilleur minifrigo si vous voyagez souvent ou que vous comptez en apporter un en vacances. Ils sont très légers et peuvent être alimentés aussi bien par une prise d’alimentation ordinaire que par un allume-cigare.

Les frigos minibar ont un caractère un peu plus professionnel en ce sens qu’on les retrouve le plus souvent dans les chambres d’hôtel. Si vous comptez donc en prendre pour votre chambre ou que vous possédez un hôtel à équiper, ce choix serait idéal.

Si vous cherchez un truc assez simple, alors optez pour les modèles classiques de mini-frigos. C’est d’ailleurs celui qu’on retrouve le plus.

La capacité du mini-frigo

La capacité du mini-frigo est un critère important pour être sûr de choisir le meilleur minifrigo. Bien qu’on parle d’un mini-frigo, certains modèles sont dotés de capacité pouvant aller jusqu’à 90 litres. Il ne faudra pas choisir la capacité à la volée. Votre choix doit prendre en compte l’utilisation que vous souhaitez en faire. Si vous n’utilisez votre frigo que pour contenir de petites quantités, alors cela va de soi qu’il faut choisir un de faible de capacité. Il en est de même pour le choix des modèles de grande capacité. Un guide d’achat de minifrigo vous sera d’une grande aide pour avoir une idée de la capacité de chaque type.

Le système de refroidissement

Vous avez le choix entre 3 différents types de refroidissement : le système à compresseur, à absorption, et enfin celui à module Peltier.

Le système de refroidissement à compresseurs, bien qu’il permette de refroidir plus rapidement, est plus économique, lors de son fonctionnement il émet des bruits qui sont le principal inconvénient de ce système

Le système à absorption quant à lui permet de supprimer les bruits. Cependant, il est moins efficace que le précédent. Il ne permet de refroidir qu’à une température limite de 10 °C.

Le système à module Peltier permet aussi bien de refroidir que de réchauffer. C’est celui indiqué pour des capacités de moins de 10 litres. C’est grâce à la thermoélectricité qu’il arrive à faire cette prouesse.

En prenant en compte tous ces conseils, vous choisirez le bon mini-frigo.